Rien de mieux que de sillonner les routes de Normandie à bord d’un véhicule professionnel aux couleurs de votre entreprise ! Le marquage de véhicule : un atout indispensable Le marquage de véhicule est efficace pour communiquer auprès de vos clients potentiels.

Votre entreprise, grâce à son identité visuelle, est directement mise en avant (logo, coordonnées), ce qui vous confère beaucoup plus de visibilité et d’opportunités d’avoir de nouveaux clients.

Votre véhicule professionnel, lors de vos nombreux déplacements, est susceptible d’être vu par un nombre important de personnes, ce qui en fait donc un très bon canal de communication.

De plus, avoir un véhicule aux couleurs de son entreprise lui confère, auprès du public, crédibilité et sérieux.
Les différentes techniques de marquage selon vos besoins et l’intensité du marquage désirée, il existe deux types de marquage pour un véhicule : le total-covering ou le semi-covering.
Avec un covering complet ou un semi-covering, optimisez votre visibilité tout en vous déplaçant !

Le covering complet, recouvre l’intégralité de votre véhicule. Il est recouvert entièrement par un film adhésif qui protège donc votre carrosserie et qui vous permet d’avoir plus d’espace et de possibilité de décoration.
Si vous souhaitez changer votre design par la suite, il suffit de retirer ce film et vous retrouverez, sans problème, la carrosserie d’origine de votre véhicule.
Le semi-covering, comme son nom l’indique, lui, recouvre la moitié ou une partie de votre véhicule.
Il se réalise également avec des adhésifs. Il permet de créer des design originaux en jouant avec les courbes et la taille de votre véhicule.

Covering complet ou semi-covering, à vous de choisir la technique qui correspond le mieux à votre projet. Enseigne 14 est là pour vous accompagner et vous guider dans votre choix. Le processus de marquage avec Enseigne 14 Notre équipe vous accompagne de A à Z dans chaque étape de votre projet. Tout d’abord, nous l’étudierons ensemble et nous vous conseillerons pour la réalisation de votre marquage.

1- La réalisation de votre maquette est la première étape décisive. Selon vos besoins, votre identité visuelle, et le design souhaité, nous travaillerons sur votre maquette tout en restant en adéquation avec votre véhicule (forme, taille, modèle, etc). La maquette vous permettra de vous projeter sur le rendu final de votre véhicule. Une fois que vous avez validé cette étape, nous passerons à l’impression des adhésifs.

2- La fabrication et l’impression des adhésifs se réalisent dans notre atelier à l’aide d’une imprimante, spécialisée pour les impressions grand format. Pour cette étape, nous choisissons ensemble les finitions que vous souhaitez apporter à votre marquage : finition mate ou brillante. Notre équipe passera ensuite à la phase de découpage de ces adhésifs.

3- Votre design est donc prêt à être posé sur votre véhicule. Grâce à son expertise, Enseigne 14 vous assure une pose toujours parfaite. Il s’agit d’une étape délicate qui demande beaucoup de savoir-faire, de précision et de temps.
Selon l’intensité de votre marquage (semi ou total) votre véhicule est susceptible de passer plusieurs jours dans nos ateliers. Si vous avez des questions sur cette prestation ou si vous voulez recevoir un devis, n’hésitez pas à nous contacter et venir nous rencontrer dans notre Showroom situé à Carpiquet, en périphérie de Caen (Calvados - 14).

Notre secteur d’activité s’étend sur toute la Normandie : Caen, Cabourg, Bayeux, Cherbourg, Falaise, Lisieux, Deauville, Le Havre, Rouen et les régions limitrophes.